Infos

Questions fréquentes

1Qu’est-ce qu’une échographie 4D non médicale appeler aussi échographie de plaisir ou affective ?
C’est l’unique moyen de découvrir seule ou à plusieurs votre bébé pendant votre grossesse
Pendant cette découverte il est possible de déterminer le sexe et de visualiser les premières ressemblances et de le voir bouger dans son environnement
Une échographie de plaisir ou affective est une échographie qui ne rentre pas dans le suivi médical de grossesse, contrairement aux échographies classiques, elles sont réalisées sans aucun diagnostic médical
2Quel est le meilleur moment pour réaliser une échographie 4D ?
À partir de 15 semaines de grossesse pour venir découvrir le sexe à 100 %
À partir de la 25éme semaine de grossesse pour observer son bébé en 4D temps réel et surtout obtenir de magnifiques clichés en 3D
3Y a-t-il un danger pour la santé du bébé et de la maman?
Une échographie de ce type ne comporte aucun risque pour le bébé ainsi que pour la maman nous n’utilisons jamais le mode doppler et nous limitons nos séances à 25 minutes maximum
L’appareil utilisé est identique à ceux utilisés par les professionnels de santé
Il répond aux normes européennes en vigueur, est homologué, vérifié et réglé une fois par an.
4Comment se déroule une séance chez Echomagic 4D ?
Vous venez seule ou accompagné des personnes les plus proches, vous vous allonger sur le lit de relaxation et vous fixer le grand écran où est retransmise en direct l’échographie.
L’échographie commence en 2D puis en 3D/4D en temps réel. À la fin de la séance, en fonction du forfait choisi vous pouvez repartir avec une clé USB contenant l’intégralité de la séance en vidéo et les photos prisent tout au long de la séance et pourquoi pas opté pour une impression en 3D du portrait de votre bébé.
5Est-ce que je dois venir avec une ordonnance ?
Non, il s’agit d’une échographie 3D/4D non médicale, vous venez quand vous le souhaitez et sans ordonnance, et vous n’avez pas besoin non plus de votre carte Vitale. Mais vous devez avoir déjà effectué votre première échographie médicale chez votre gynécologue ou votre sage-femme.
6Est-ce que les échographies 3D/4D sont remboursées ?
Non, les échographies 3D/4D non médicales et ludiques ne peuvent pas bénéficier de remboursement de quelques organismes qu’il soit.
7L’hygiène :
Le gel utilisé est médical et réservé pour cet usage exclusivement

La sonde à ultrason est nettoyée entre chaque séance avec un produit stérile et médical

Le lit de relaxation est recouvert d’une protection remplacée à chaque séance
8Nos recommandations :
Afin d’optimiser la qualité des images, nous vous conseillons de ne pas appliquer de crème, d'huile ou autres produits sur votre ventre la veille et le jour de votre séance.

Une séance d’échographie plaisir est totalement indolore et inoffensive pour vous et votre bébé, la sonde est exclusivement utilisée sur votre ventre.